La Gruyère International School est une véritable institution. Fondée en 1949,  elle est l’héritière de la grande tradition des écoles privées suisses conjugant l’exigence du savoir, la recherche de l’épa-nouissement personnel et l’apprentissage d’un savoir-être. Elle accueille des élèves de la 7ème à la 3ème (6ème à la Terminale dans le système français) et les préparent à la «maturité» (suisse), au baccalauréat (français) et à l’IB (le baccalauréat international). Sur le modèle des sports études, elle leur permet de réussir leur scolarité, tout en vivant pleinement leur passion pour les sports de plein air et les sports à sensation.

Le groupe Diderot Education a repris la Gruyère International School en 2018. Tout en s’appuyant sur l’expérience et les traditions de cet établissement, il a intégré les méthodes pédagogiques développés dans ses propres internats de prestige afin de favoriser la réussite des élèves.

Les journées respectent un rythme propice au développement physique et intellectuel :

- Cours, le matin : les élèves, par classes de 16 maximum, suivent le programme complet défini par l’Education nationale.

- Activités et pratique, l’après-midi : au programme, ski et sports de montagne, sports nautiques, montgolfière, aviation, sports mécaniques, ...

- Préceptorat, le soir : cela permet de veiller à la bonne intégration des cours. Des répétiteurs reviennent sur les points importants à maîtriser.

L’internat, un cadre et des rencontres uniques

La Gruyère International School se situe dans le canton de Fribourg, à 45 minutes de Lausanne et à 3h de Paris.

L’aménagement des chambres, la restauration surveillée par des nutritionnistes, la diversité des activités proposées, le respect d’une éthique, l’ouverture sur l’international,… Tout est fait pour que les élèves s’épanouissent et développent un savoir-vivre et un savoir-être.

Des infrastructures haut de gamme

La Gruyère International School possède plusieurs bâtiments d’exception. Tout d’abord, le somptueux et emblématique Grand Chalet, un très vieil établissement hôtelier fait de bois, dans la plus pure tradition helvétique, qui sert à l’internat pour garçons. La Résidence, elle, accueille les filles. Les cours sont assurés dans un bâtiment très moderne associé à un deuxième chalet ; un terrain multisport vient compléter ce cadre privilégié.

Une pédagogie qui vise l’excellence et l’équilibre

Notre pédagogie s’inspire des standards développés dans les meilleurs établissements internationaux. L’excellence, la rigueur, le sens du dépassement et de la créativité sont des valeurs phares de nos enseignements. Nous veillons également à proposer des activités diversifiées à nos élèves (sorties culturelles, sports, …) pour favoriser leur équilibre personnel.

Les enseignements et la pratique des sports de montagne et de des sports nautiques sont pensés pour être complémentaires.

Ski & sports de montagne

La Gruyère, International School est au cœur des Préalpes et à proximité de massifs aménagés pourles sports d’hiver.

Nos élèves peuvent ainsi se spécialiser en ski, snowboard et autres sports de glisse. Ils peuvent aussi pratiquer, le reste de l’année, l’escalade dans des sites naturels, ou la randonnée en montagne.

Sports nautiques

La proximité du Léman et les cours d’eau voisins nous incitent à offrir à nos élèves des activités nautiques dans la plus pure tradition des écoles de prestige. Voile ou aviron pour les eaux calmes, mais aussi kayak et autres sports d’eaux vives sont proposés tout au long de l’année, selon un programme adapté aux saisons.

Lire la suite du communiqué de presse